06 agosto 2022 15:28
Merci à Jenny pour ce séjour agréable en tout point de vue! Elle est bienveillante et fait tout pour qu'on se sente bien!
Elle a une belle maison pour nous accueillir et les cours de surf sont corrects. Je recommande!
22 junio 2022 16:40
Une super semaine en "surf coaching perfectionnement" avec l'ucpa! Le voyage en avion depuis Paris peut être pris en option. On arrive à l'aéroport d'Arrecife un samedi. Des voitures de location sont prévues pour les groupes d'arrivants en fonction des horaires. On récupère les clefs à un guichet dans le hall. On peut décider de garder la voiture pour toute la semaine à un prix abordable.

La surfhouse est à 20 minutes en voiture dans le village de Teguise. Une petite maison de ville en 2 étages avec un toit-terrasse, dans le style traditionnel de Lanzarote. La pièce principale est au 1er avec une grande cuisine, salle à manger et un endroit avec des banquettes pour se poser. Au 1er il y a aussi une salle d'eau, des toilettes séparées et des chambres. Au rez-de-chaussée une autre chambre et un studio indépendant avec salle de bain. Du tôit on a une très belle vue. Il y a une grande table pour manger ou boire un verre dehors au soleil couchant. Il y a aussi une petite buanderie où on peut faire sa lessive.

Teguise est un petit village un peu en altitude, vers le centre de l'île. C'est tranquille mais il y a quand même des restaurants/bars (La Cantina, El Zaguan, la Crêperie) et plusieurs endroits pour faire des courses (un magasin bio, un petit supermercado) et un marché le dimanche. On peut acheter des articles de surf et des souvenirs à Nomads Land. On peut aussi partir faire de petites randonnées. Au nord il y a un sentier qui passe devant un ancien four à chaux et qui débouche sur un très beau point de vue. A l'est du village il y a le château Santa Barbara et un musée de la piraterie (malheureusement fermé pour travaux quand j'y étais).

Comme Teguise est au centre-est de l'île, on peut aller un peu partout assez rapidement ~20min (Famara, Arrieta, Costa Teguise, Arrecife). Par contre c'est quand même nécessaire de garder la voiture sinon on est rapidement très limité niveau transport.

Le premier samedi, comme différents groupes arrivent à différentes heures, il n'y a pas d'activités prévues. On est accueillis par l'équipe de la surfhouse: Debbie, Louise, Nora et Philippe. En fin de journée Debbie, qui s'occupe de l'organisation générale, nous fait un briefing. Le surf commence le dimanche matin; on se rend dans les locaux de l'école de surf à Famara. On y récupère le matériel (combis, lycras) avec les profs Robin, Miguel et Alberto. On garde le matériel pour la semaine. C'est dans ce même local que les cours de yoga ont lieu pour ceux qui en font.

La journée typique c'est réveil vers 8h30 et petit déjeuner. Pain grillé, charcuterie, fromage, oranges pressées, yaourts, céréales, chocolat, café, beurre, confitures. Certains jours des œufs ou spécialités marocaines. Merci à Nora et Louise pour préparer tout ça.
Ensuite on prend nos combis et on se rend en voiture à la plage de Famara directement. Les profs ramènent les planches en camion et on commence le cours vers 10h. Échauffements, consignes, et on se met à l'eau pour une 1ere session. Petite pause pour boire, manger quelques bananes, raisins secs & noix avant la 2eme session. Les profs sont très dynamiques, observent bien les erreurs qu'on fait et donnent de bons conseils. Les conditions étaient parfois un peu dures (vagues rapprochées, vent) mais globalement c'était vraiment génial. Un grand merci à Robin, Miguel et Alberto.
Après le surf, on dépose les planches dans le camion et on retourne à la surfhouse. On lave les combis sur le toit et on les étend pour le lendemain. Ensuite douche et déjeuner un peu tard (vers 15H30). Diverses salades (de riz, de haricots, etc), du poulet, des tortillas etc.
Pour la fin de journée Debbie nous propose des activités qui peuvent être prévues à l'avance (parapente, plongée) ou non (visites de plages, musées). On a une journée libre dans la semaine pour des sorties plus longues.

Les soirs des dîners sont organisés dans des restaurants à Teguise, ailleurs, ou bien des soirées barbecue ou couscous. Philippe vous amènera peut-être jouer aux boules canariennes.

Voilà, c'était très bien en tout cas, je recommande.
30 noviembre 2021 5:10
Un centre UCPA exceptionnel, tellement ils se sont bien occupés de nous.
Lorsque nous voulions faire des activités en dehors du cadre, l'équipe était là pour nous conseiller, nous guider et même réserver pour nous (que ça soit faire de la plongée, du parapente ou juste pour réserver des taxis).
Je tire mon chapeau à Thomas et Philippe qui sont présents quotidiennement pour nous satisfaire au mieux et faire en sorte que nous passions un séjour exceptionnel.
Je recommande à 200% ce séjour UCPA qui restera dans mes meilleurs souvenirs.
03 noviembre 2021 20:30
Une belle surprise que cet endroit pittoresque de Teguise, tout le monde y est doux et attentionné. De vraies vacances Merci!

Escribe una reseña



Calificación general: